Le bureau de James Murdock
Volez au secours de votre ami James Murdock enfermé à tort pour un crime qu’il n’a pas commis.
Essayez vous au grand classique de l’Escape Game avec la première salle de France !
L’objectif d’un escape game est de parvenir à résoudre des énigmes pour s’échapper d’une pièce. Pour cela, vous disposez de 60 minutes de jeu au maximum. Une durée qu’il est bien évidemment impossible d’augmenter. Si vous n’arrivez pas à rassembler tous les indices et à dénouer l’intrigue avant la fin des 60 minutes, vous perdez. Mais rassurez-vous, on vous laisse tout de même sortir ! Néanmoins, cela signifie qu’en cherchant et en réfléchissant bien, en communiquant avec les membres de votre équipe, vous pouvez vous échapper de la pièce avant la fin de l’heure de jeu. Et donc réussir votre séance d’escape game ! Seulement, d’un scénario à un autre, la difficulté et le taux de réussite varient. Finalement, il n’y a pas vraiment de recette miracle pour s’en sortir. Parfois, même en faisant preuve de logique, de réflexion, d’esprit d’équipe, le temps manque. Cependant, cela reste très stimulant de savoir que l’on a 1 heure, pas une minute supplémentaire, pour démêler une énigme et s’échapper.
Si vous n’avez jamais participé à un tel jeu d’évasion, mieux vaut commencer par un niveau facile. A l’inverse, si vous avez l’habitude d’y jouer, vous pouvez opter pour un scénario plus ardu. Dans tous les cas, rien n’est simple et vous serez confronté à des difficultés … mais qui ne sont pas insurmontables, au contraire ! C’est là tout le charme de cette activité !
Avant ou lorsque vous commencez à jouer, nous vous déconseillons de vous focaliser sur le taux de réussite ou sur le meilleur chrono. Cela risquerait de vous déconcentrer. Et puis, cela nuirait au plaisir de participer à un escape game. Chez HintHunt Paris, nos énigmes sont toutes accessibles à partir de 9 ans, à condition que les enfants soient accompagnés d’un adulte. Ainsi, elles ne sont pas impossibles à résoudre. Mais en fonction du niveau de difficulté, le taux de réussite peut être plus ou moins élevé. Ce dernier dépend aussi des joueurs.
Par conséquent, pendant la séance, nous vous conseillons de bien faire attention à chaque objet, aux détails. N’oubliez pas que rien n’a été laissé au hasard. Donc n’hésitez pas à fouiller, à procéder à des manipulations, à réfléchir avec votre équipe, à communiquer, échanger sur vos trouvailles. Cela vous aidera à avancer et qui sait, à découvrir le fin mot de l’histoire ?
Pour vous aider à y voir plus clair dans les difficultés et taux de réussite de chaque escape game, voici un récapitulatif (ce dernier peut évoluer, il n’est pas figé dans le temps puisque chaque jour de nouveaux créneaux sont proposés chez HintHunt Paris).
Désormais, il ne vous reste plus qu’à choisir votre escape game et à tenter l’expérience ! Alors n’attendez plus, réservez vite un créneau en ligne !
Volez au secours de votre ami James Murdock enfermé à tort pour un crime qu’il n’a pas commis.
Essayez vous au grand classique de l’Escape Game avec la première salle de France !