Le bureau de james murdock

null

Innocentez votre ami, trouvez le coupable !

null

Un grand classique

null

Votre ami et confrère, le détective James Murdock, a été emprisonné à tort pour le meurtre de son associé qui a eu lieu dans son bureau. Vous ne pouvez évidemment pas y croire et vous vous faufilez dans son bureau qui n’est autre que la scène de crime. Seulement voilà, le véritable meurtrier vous y enferme et prévient la police qui n’hésitera à vous inculper pour votre présence sur les lieux du crime…
Vous voilà avec une mission simple : vous échapper en moins d’une heure et rassembler suffisamment d’indices pour innocenter votre ami James !

Les plus

Recherche
Réflexion

Âge

à partir de 9 ans obligatoirement accompagnés d’un adulte

Meilleur chrono

44:36

Pourcentage de réussite

55%

Salles disponibles

3

Welcome

Énigme jouable en anglais

Nos autres énigmes

null

Le Bureau de James Murdock, le 1er escape game de France !

Lors de l’ouverture de la première salle HintHunt à Paris, en décembre 2013, un seul scénario était proposé. Il s’agissait du Bureau de James Murdock. Et quelques années plus tard, il est devenu un incontournable pour tous les amateurs d’escape game. D’ailleurs, il fait toujours partie de nos offres. Ainsi, vous pouvez le découvrir et tenter de résoudre l’énigme en compagnie de vos amis, de vos collègues ou de votre famille. Mais tout n’est pas si simple. Tout d’abord, vous avez une petite heure pour enquêter sur une scène de crime, qui a eu lieu dans le bureau de James Murdock, votre ami et confrère. D’où le nom de cet escape game HintHunt. 

Puis, vous devez faire preuve de réflexion, de logique, communiquer avec votre équipe et collaborer ensemble à chaque instant. Ensuite, tout autour de vous, vous retrouvez de nombreux indices, certains plus visibles que d’autres. Vous devez donc fouiller pour les trouver et faire attention à ceux qui concernent les autres affaires sur lesquelles James enquête. Enfin, n’oubliez pas que la liberté de James Murdock est entre vos mains ! Si vous réussissez votre mission, il sera innocenté. Si ce n’est pas le cas, on vous laisse imaginer la suite des événements lorsque la police vous trouvera sur la scène de crime …

Une immersion de 60 minutes dans une scène de crime

Vous avez toujours rêvé de jouer au détective ? De résoudre une enquête pour sauver un ami ? De chercher des indices dans une scène de crime ? N’attendez plus pour participer à notre escape game Le Bureau de James Murdock ! Le scénario que nous avons élaboré en 2013 pour l’ouverture de HintHunt Paris vous plonge dans un décor glaçant où les plus infimes détails ont leur importance pour connaître le fin mot de l’histoire. Vieilles photos, machine à écrire, téléphone à cadran, pipe, carnet, pistolet, alcool, canapé … vous êtes bien dans l’antre d’un détective. 

Mais que s’est-il passé pour en arriver-là ? James Murdock, détective, qui est aussi votre ami et confrère, vient d’être emprisonné pour le meurtre de son associé, cet acte abominable ayant eu lieu … dans son bureau. Seulement, vous ne le croyez pas coupable. Alors, vous pénétrez sur son lieu de travail qui est donc la scène de crime. Le meurtrier, qui se trouvait encore à l’intérieur, prend la poudre d’escampette mais avant, il vous enferme dans la pièce et appelle la police. Dès lors, vous avez une mission : trouver suffisamment d’indices pour innocenter votre ami et pouvoir vous échapper. Le tout en 60 minutes. Mission impossible ?

Parviendrez-vous à résoudre l’énigme de ce classique ?

En compagnie de votre équipe, vous passez donc une heure dans Le Bureau de James Murdock. 60 minutes que vous devez mettre à profit pour trouver des indices et innocenter le détective. Pour cela, il faut fouiller dans les moindres recoins de la pièce, effectuer des manipulations, réfléchir et solliciter votre logique pour dénouer cette énigme. Et dans cette pièce dont le décor a été minutieusement imaginé par HintHunt, de simples objets se transforment en pistes. Un conseil : ne perdez pas de temps ! D’autant que le pourcentage de réussite de cet escape game est de 55%. Petits et grands peuvent y participer car il est accessible aux enfants dès l’âge de 9 ans. Tous les enfants de moins de 15 ans devant être accompagnés d’un adulte dans chaque salle. 

Alors, vous avez envie de battre le meilleur chrono pour cette énigme ? D’endosser le rôle d’un détective ? N’attendez plus ! Réservez vite un créneau sur notre site ! Vous verrez, vous ne serez pas déçu par ce grand classique, le tout premier escape game HintHunt Paris !