À propos

null
null

Hinthunt paris, le premier live escape français

null

Importés en France il y a quelques années, les escape games s’inspirent des jeux vidéo dans lesquels les joueurs doivent résoudre des énigmes en interagissant avec d’autres participants. Lorsqu’un mystère est résolu, on sort de la pièce et on accède au niveau suivant.

Le premier jeu créé était japonais et cela remonte à 2004. 3 ans plus tard, des salles, les Live Rooms Escape, ouvraient au Japon. Le concept s’est rapidement développé dans d’autres pays d’Asie, puis en Europe.
En France, il faut attendre 2013 et l’arrivée d’HintHunt à Paris pour découvrir ces jeux d’évasion grandeur nature. Et à l’origine de cette histoire, on retrouve 3 amis français.

Aujourd’hui, il existe des salles aux quatre coins de la France. Mais en choisissant HintHunt, vous profitez de notre savoir-faire, de l’expérience de nos équipes et d’énigmes très bien construites, où chaque détail compte. De plus, nous vous proposons plusieurs salles dans le 3ème arrondissement à Paris et nous étoffons au fil des années notre catalogue avec de nouveaux jeux, tous aussi captivants et immersifs les uns que les autres !

Une aventure réunissant 3 amis et débutée à Londres

null

Avant 2013, les escape games étaient inconnus à Paris et plus généralement, en France. D’ailleurs, les importateurs de ce concept l’ont découvert à Londres, durant un week-end.

Et il leur a beaucoup plu … tellement qu’ils ont eu envie de le lancer dans l’Hexagone. Pour cela, ils ont choisi de s’adresser à un spécialiste, HintHunt. Fondée en 2012 par deux hongrois, cette enseigne s’est installée à Londres où elle a développé son activité. Pour l’importer en France, les 3 amis ont donc rencontré les deux créateurs et l’aventure a commencé en 2013. Tout d’abord, une première salle a été imaginée puis ouverte la même année. Cette dernière était dédiée à l’histoire du Bureau de James Murdock, qui existe toujours aujourd’hui.

Puis, le succès étant au rendez-vous, d’autres salles et d’autres histoires ont été élaborées. Chaque année, le nombre de joueurs augmente et l’enseigne HintHunt est devenue une référence à Paris. En 2018, elle a même reçu une attestation d’excellence de la part de Trip Advisor. Et pour les prochaines années, de nouvelles énigmes sont prévues, dans des décors toujours plus originaux, réalistes et époustouflants !

Le Bureau de James Murdock
La toute première salle d’Escape Game vit le jour en France à Paris : Le Bureau de James Murdock.

Un pari un peu fou séduisant toujours plus de joueurs à Paris

null

Il y a quelques années, lancer ce concept en France pouvait sembler risqué. En effet, comment imaginer que les gens accepteraient d’être enfermés durant 60 minutes dans une pièce pour résoudre une énigme ?

Et pourtant, ils sont très nombreux à avoir adhéré à cela dès le départ ! Rapidement, la demande a augmenté et à Paris, HintHunt a su y répondre en créant d’autres intrigues et en aménageant d’autres salles. Désormais, les escape games sont populaires et petits et grands n’hésitent plus à y participer. D’autant qu’ils se prêtent à divers événements, professionnels comme des séminaires, et privés tels des anniversaires, des sorties en famille, entre amis ou des enterrements de vie de garçon/de jeune fille.

En outre, tout le monde peut participer, que l’on soit débutant ou un joueur expérimenté. Cette activité se pratique en groupe, à 3 personnes au minium, et s’avère idéale pour se changer les idées et s’amuser …tout en se creusant les méninges ! Vous avez envie d’essayer ? De renouveler l’expérience en découvrant une nouvelle histoire ? N’attendez plus pour réserver sur notre site et vous renseigner sur nos énigmes !