Groupe Escape Game

null
null

Combien de personnes peuvent participer à un escape game ?

null
Activité collective par excellence, l’escape game se joue à plusieurs. C’est même l’un de ses objectifs : développer l’esprit d’équipe des participants. C’est pourquoi il est nécessaire d’être au moins 3 personnes.

En effet, 1 joueur ne peut pas participer seul à cette activité, cela n’aurait aucun intérêt. Et puis, ce serait beaucoup moins amusant. Pour résoudre des énigmes, venir à bout de l’intrigue et sortir de la pièce, il faut être plusieurs, chacun apportant ses compétences, sa logique et sa réflexion.

À Paris, nos escape game HintHunt ont été imaginés pour 3 joueurs au minium. Idéalement, nous vous conseillons de ne pas être plus de 5 personnes pour une même énigme afin que tout le monde puisse vraiment participer. C’est aussi pour cela que nous avons aménagé 2 ou 3 salles pour chaque jeu. Si vous venez à plus de 5 ou 6, nous vous répartirons dans nos autres salles en créant des groupes. Et comme nous mettons à votre disposition six intrigues, vous avez la possibilité lors de votre réservation de trouver aisément des créneaux.  

Une activité de groupe accessible à partir de 3 personnes

null
A Paris, nos salles sont ouvertes tous les jours de 10h à 00h. Ainsi, cela vous laisse un large choix de créneaux. Mais certains horaires et jours étant très prisés, nous vous recommandons de réserver en amont pour être sûr d’avoir un créneau qui vous convient. Pour participer à l’un de nos escape games, vous devez être au minimum 3 personnes. Le maximum de joueurs que nous pouvons accueillir est fixé à 55. Vous pouvez donc venir en famille, entre amis ou entre collègues ! Nous vous rappelons qu’il n’est pas possible de jouer si vous êtes 1 joueur. 

Par expérience, jouer à 3 est plus pratique pour fouiller, mais ce n’est pas aussi drôle qu’à 5 ou 7 personnes. Entre 4 et 5 participants, vous serez assez nombreux pour partir à la recherche d’indices sans vous gêner et en communiquant facilement. A 6 ou 7 joueurs, il est encore possible de participer à un escape game HintHunt Paris. Néanmoins, nous vous déconseillons d’aller au-delà car votre jeu sera moins confortable et des petits groupes risquent de se former, ce qui n’est pas le but ! N’oublions pas que vous venez pour vous amuser ensemble et développer ou renforcer votre esprit d’équipe. 

Le Bureau de James Murdock
La toute première salle d’Escape Game vit le jour en France à Paris : Le Bureau de James Murdock.

Une idée de sortie adaptée à plusieurs événements collectifs

null
Vous cherchez une activité à faire en famille à Paris ? Entre amis ou avec des collègues ? Laissez-vous tenter par un escape game ! Vous ne le regretterez pas car cela vous permettra de passer du temps ensemble. Durant 60 minutes, vous devez résoudre des énigmes, fouiller, dénicher des indices, réfléchir pour vous échapper. Pour participer, 1 joueur n’est pas suffisant. Vous pouvez venir à 3 personnes, à 7 ou plus. Selon le nombre de participants, nous vous indiquons si vous êtes tous dans la même salle ou si des groupes doivent être créés. Cette activité convient donc à divers événements collectifs tels qu’un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, de vie de garçon, un team building. Dans nos locaux à Paris, nous vous proposons 5 escape games, sur des thèmes très différents, accessibles à partir de 9 ans (les enfants doivent être accompagnés par un adulte). Par conséquent, vous pouvez trouver l’intrigue idéale pour votre sortie ! 

Alors, si vous avez envie d’essayer l’un de nos jeux, n’attendez plus pour réserver votre créneau pour 3, 7 personnes ou plus de participants !