Age Escape Game

WHAT IS THE MINIMUM AGE FOR PARTICIPATION IN AN ESCAPE GAME?

At HintHunt Paris, all our puzzles were originally designed for adults. However, our themes can also appeal to children because they are universal. However, to take part in one of our life-size escape games, children must be at least 9 years old and, above all, accompanied by an adult. If these two criteria aren’t met, they can’t play – it’s part of our safety rules. So, if you want to offer an escape game in Paris to your child, for their birthday for example, if they’re not a teenager, an adult must be present. In fact, we believe that under the age of 9, a child is not in a position to fully enjoy the game. For example, because of its size, it cannot access certain objects or perform certain manipulations.

9 YEARS, THE MINIMUM AGE SET BY HINTHUNT PARIS

As you can see, we haven’t set this age limit to prevent a child from playing an escape game. We do it because we know our games, our rooms, and we know that at 5 or 7 years old, they won’t be able to participate. For children aged 9 and over, however, an adult must be present. From 9 to 15 years of age, at least one adult is required. Teens over 15 can play on their own.

And when you book a game at our Paris premises, don’t forget to ask about our storylines. Each has its own theme and universe, and not all of them will appeal to younger players. We therefore advise you to take their tastes into account when selecting the right riddle. As a reminder, there are 5 of them: The Office of James Murdock, The Submarine, The Pirate’s Secret, Dracula and Stranger Signes. Pay attention to the level of difficulty. And if you’re not sure which game to choose, contact us to find out more. Our team is here to help you make your choice.

AN ACTIVITY SUITED TO A WIDE AUDIENCE

To satisfy all our players – young, old and teenagers alike – we’ve developed several puzzles with very different themes. So there’s something for every taste and desire. You can immerse yourself in a submarine, slip into the shoes of a detective, travel to Japan, go back in time aboard a pirate ship, go on a vampire hunt or take part in a scientific experiment. Involving logic, reflection, digging, manipulation and team spirit, escape games are an activity suitable for everyone. It’s perfect for adults and teenagers alike, and also appeals to the younger set, who want to enjoy it too. So you can book a session for the whole family, or for your children (accompanied by an adult if they’re aged between 9 and 15). Our rooms in Paris are open every day from 10am to midnight. That leaves you with plenty of options! What’s more, our website gives you access to available slots in real time, and online booking is just a few clicks away. Interested? Find out more about our escape games in Paris and book your session!

Age escape game

null
null

A partir de quel âge peut-on participer à un escape game ?

null

Chez HintHunt Paris, toutes nos énigmes ont été imaginées à l’origine pour les adultes. Néanmoins, nos thèmes peuvent également plaire aux enfants car ils sont universels. Cependant, il est indispensable de préciser que, pour participer à l’un de nos jeux d’évasion grandeur nature, les enfants doivent impérativement avoir 9 ans au minimum et surtout, être accompagnés d’un adulte. Si ces deux critères ne sont pas remplis, ils ne peuvent pas jouer, cela fait partie de nos règles de sécurité. Par conséquent, si vous souhaitez offrir un jeu d’escape game à Paris à votre enfant, pour son anniversaire par exemple, si ce n’est pas un ado, la présence d’un adulte est obligatoire. En fait, nous estimons qu’en-dessous de 9 ans, un enfant n’est pas en mesure de profiter pleinement du jeu. Par exemple, il ne peut pas accéder à certains objets, ni réaliser certaines manipulations en raison de sa taille.

9 ans, l’âge minimum fixé par HintHunt Paris

null

Vous l’aurez compris, nous n’avons pas déterminé cette limite d’âge pour empêcher un enfant de jouer à un escape game. Nous le faisons car nous connaissons nos jeux, nos salles et nous savons qu’à 5 ou 7 ans, ils ne pourront pas participer. En revanche, à partir de 9 ans, c’est tout à fait possible mais la présence d’un adulte est indispensable. D’ailleurs de 9 à 15 ans, il faut au moins une personne majeure. Au-delà de 15 ans, des ados peuvent jouer seuls.

De même, lors de votre réservation d’un jeu dans nos locaux à Paris, pensez à vous renseigner sur nos intrigues. En effet, elles possèdent chacune leur propre thème, leur univers et toutes ne plaisent pas forcément à de jeunes joueurs. Nous vous conseillons donc de tenir compte de leurs goûts pour sélectionner la bonne énigme. Pour rappel, elles sont au nombre de 6 : Le Bureau de James Murdock, La Zen Room, Le Sous-Marin, Le Secret du Pirate, Dracula et l’Expérience Interdite. Faites aussi attention au niveau de difficulté. Et si vous hésitez entre plusieurs jeux, vous pouvez nous contacter pour en savoir plus. Notre équipe est à votre écoute pour vous aider à faire votre choix.

 

 

Une activité adaptée à un large public

null

Afin de satisfaire tous nos joueurs, petits, ados et grands, nous avons développé plusieurs énigmes dans des thèmes très différents. Ainsi, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Vous pouvez vous immerger au cœur d’un sous-marin, vous glisser dans la peau d’un détective, voyager au Japon, remonter le temps à bord d’un bateau pirate, partir à la chasse aux vampires ou participer à une expérience scientifique. Sollicitant logique, réflexion, fouille, manipulation et esprit d’équipe, l’escape game est une activité convenant au plus grand nombre. Elle est parfaite pour les adultes, les ados et suscite beaucoup d’intérêt chez les plus jeunes, qui eux aussi veulent en profiter. Vous pouvez donc réserver une séance en famille, ou pour vos enfants (accompagnés d’un adulte s’ils ont entre 9 et 15 ans). Nos salles à Paris sont ouvertes tous les jours, de 10h à 00h. Cela vous laisse donc diverses possibilités ! D’autant que sur notre site, vous accédez aux créneaux disponibles en temps réel et la réservation en ligne se fait aisément, en quelques clics. Vous êtes intéressé ? Découvrez-vite nos escape games à Paris et réservez votre séance de jeu !