Avez-vous envie de frissonner ? Si vous avez déjà arpenté les salles d’escape game d’horreur comme Lost Asylum de One hour, le Cinéma hanté de The Game, le Loft 13 de chez Phobia, L’hôtel Sedaine de Hell Out, ou alors si vous êtes novice et en quête de sensations fortes, vous pourriez être le chasseur de monstres idéal ? Pourquoi ne pas vous aventurer dans l’horrifique château du Comte Dracula….
Qui n’a jamais entendu parler du plus connu des vampires, créature de la nuit, le plus terrifiant des buveurs de sang, Dracula. D’après une certaine rumeur le comte semble encore vivre, si l’on peut dire, reclus dans son entre, effrayant toutes personnes s’approchant de son refuge sombre et lugubre…Victor Van Helsing courageux chasseur de vampires s’est lancé à la poursuite du monstre pour mettre fin à son règne, malheureusement Victor a disparu et a laissé derrière lui tout ce qu’il a trouvé.
Seriez-vous prêt à prendre le relais, êtes-vous capable de garder votre sang-froid et de tuer Dracula dans sa propre demeure sans trembler. Mais avant toutes choses, savez-vous comment tuer un vampire ? selon diverses légendes vous pourriez avoir besoin de vous munir d’eau bénite, d’un crucifix ou encore d’un pieux…sans certitudes.
Mais heureusement pour vous Victor avait fait appel à la communauté des sorciers et sorcières de lumière pour venir à bout de la créature. Quoi de mieux que d’utiliser la lumière lorsque l’on se retrouve dans le noir…Cette communauté de lumière a élaboré un rite et il vous sera transmis par un adapte, à vous de savoir l’utiliser au bon moment !
Bien, une fois muni de la bonne méthode, il faut maintenant savoir comment survivre dans un escape game d’horreur. Nous sommes là pour vous donner quelques trucs et astuces.
Le guide ultime pour survivre à un escape game d’horreur à Paris :
Le mieux pour s’en sortir dans un escape game d’horreur c’est d’abord de savoir dans quoi vous vous engagez, peut-être avoir un peu d’expérience…mais il faut bien commencer quelque part. Attention tout de même, l’expédition reste à vos risques et périls.
En se renseignant un petit peu on retrouve une classification des escape game d’horreur, le classement TERPECA (Top Escape Rooms Project) a mis en place une légende :
👻 : Les salles frisson mais pas effrayantes – Le jeu a un thème de type horreur (mort, surnaturel etc.), mais ne se concentre pas sur l’effroi des joueurs. 🔦 : Les salles passivement effrayant – Quel que soit le thème, le jeu utilise l’obscurité, l’intimidation, le danger simulé, le jeu de cache-cache ou d’autres techniques pour créer de l’anxiété, mais ne surprend pas beaucoup les joueurs. 😱 : Les salles activement effrayantes : des frayeurs de saut, des attaques simulées ou des actions soudaines, à plusieurs reprises ou sérieusement, surprennent ou effrayant les joueurs. |
Une fois que vous savez dans quoi vous mettez les pieds, il est pratique d’appliquer quelques conseils afin de rendre votre aventure bien plus agréable :
- Former une bonne équipe, s’entourer des meilleurs.
- Savoir gérer sa peur
- Savoir jouer le jeu
Vous êtes maintenant paré et tout à fait prêt à expérimenter l’escape game d’horreur. Dracula est une salle frisson parfaite pour les débutants comme les joueurs expérimentés. Vous pourrez découvrir des décors immersifs, des énigmes ludiques et une ambiance incomparable.
Ecrit par Lucie