Oyé oyé matelots ! Voici maintenant un mois que le bateau du capitaine Henry Every a mouillé l’ancre dans notre port du 58 rue Beaubourg dans le 3ème arrondissement de Paris. Un mois que de nombreux moussaillons, expérimentés ou non et de tous les horizons tentent d’en percer les secrets.

 

Vous l’aurez compris, nous venons de fêter depuis peu le premier mois d’ouverture au grand public de notre nouvel Escape Game : « Le Secret du Pirate », l’occasion pour nous de revenir sur l’expérience de nos premiers matelots et de vous en dire un peu plus.

Le scénario est maintenant rodé : « Il vous faudra parvenir à lever l’ancre du bateau du capitaine pour naviguer jusqu’à son île afin de récupérer suffisamment d’éléments pour retrouver le saphir du pirate. Mais attention, n’oubliez pas de revenir à quai et de vous échapper du bateau sans quoi vous serez piégés avec Henry Every pour l’éternité. » Cette malédiction n’effraie pas très longtemps nos aventuriers qui se succèdent les uns après les autres à bord du bateau du capitaine…pour en ressortir une heure plus tard des récits de véritables loups de mer en guise de commentaires, tout juste remis de leur immersion.

Et pour cause, l’immersion sur laquelle nous avions misé est bel et bien au rendez-vous d’après les nombreux retours que nous récoltons déjà : les commentaires TripAdvisor vont bon train et de nombreux articles commencent à voir le jour comme ceux de Escape Game Paris ou encore de Le Parisien. Au programme, de nombreuses manipulations et mécanismes pour le bonheur de tous.  Le taux de réussite va, comme prévu, stagner entre 40 et 50% ce qui ne classe pas cette énigme parmi les plus simples mais qui vous proposera bien un beau challenge.

 

Les réservations affluent et il vous faudra anticiper un petit peu si vous voulez vous faire votre propre avis sur cette salle. Pas de panique toutefois, le capitaine Henry Every n’a pas prévu de repartir piller des contrées lointaines de sitôt…on a même le plaisir de vous annoncer l’arrivée de 2 nouveaux bateaux qui viendront renforcer la flotte d’ici à la rentrée si leur compas ne les lâche pas en route. L’occasion pour vous de venir explorer les océans jusqu’à 15 joueurs.

 

A bientôt en haute mer moussaillons,

H. Every

 

Découvrez-en plus ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires